Savoir déguster des sardines

Par Louise    Le 12 janvier 2015    Aucun commentaire

Bonjour tout le monde et bienvenu sur mon blog,

Au fil des années, j’ai appris à privilégier certains aliments que d’autres et pour cause, je suis « intolérante au gluten »; c’est pour cette raison qu’à présent, je prépare mes repas en utilisant des aliments qui sont bons pour l’intestin.

L’intestin est un génial artisan de notre santé et il est  primordial de le « chouchouter » ! Parlons du poisson, je privilégie les poissons gras des mers froides comme les maquereaux, sardines, anchois, harengs,etc.

Voici deux façons différentes pour déguster des sardines l’hiver et l’été.

RECETTE.

 

Concernant les sardines, l’hiver, vous pouvez les faire griller sur le BBQ. La veille, assaisonnez-les de sel fin, de poivre et herbes  de Provence et vous les mettez dans une boite hermétique dans votre réfrigérateur jusqu’au lendemain sans les gratter. De la sorte, vos sardines auront pris l’odeur du poivre et des herbes aromatiques. Et une heure avant de les faire griller, sortez-les du réfrigérateur afin qu’elles soient (vos sardines) à température ambiante. Vous ne les ferez pas trop griller afin qu’elles ne soient pas sèches et servez-les de suite (en entrée) avec du pain et du beurre salé ! Excellent goût et très bon.

En outre, l’été, après les avoir gratté, vous prélevez les filets et vous les assaisonnez de sel fin, de poivre et  d’herbes aromatiques et vous les rangez également dans une boite hermétique jusqu’au lendemain.

Excellent entrée avec du bon pain croustillant et du beurre salé; bien entendu, vos sardines se dégustent natures, sans cuisson et c’est un délice l’été !

Je pense qu’il est  recommandé d’écarter les plats de poisson cuisinés, souvent préparés avec une huile de tournesol ou une huile végétale dont l’origine n’est pas précisée, et le plus souvent avec des additifs alimentaires. Toujours lire les étiquettes !

Bonne journée et merci de me rendre visite.

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