Savoir déguster des sardines.

Par Louise    Le 15 janvier 2015    Aucun commentaire

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog,

Au fil des années, j’ai appris à privilégier certains aliments que d’autres et pour cause, je suis « intolérante au gluten » ; c’est pour cette raison qu’à présent, je prépare mes repas en utilisant des aliments qui sont bons pour l’intestin.
L’intestin est un génial artisan de notre santé et il est primordial de le « chouchouter » ! Parlons du poisson, je privilégie les poissons gras des mers froides comme les maquereaux, sardines, anchois, harengs, etc.

RECETTE.
Concernant les sardines, l’hiver, vous pouvez les faire griller sur le BBQ, la veille, assaisonnez-les de sel fin, poivre et herbes de Provence et vous les mettez dans une boîte hermétique dans votre réfrigérateur jusqu’au lendemain sans les gratter. De la sorte, vos sardines auront pris l’odeur du poivre et des herbes aromatiques. Et une heure avant de les faire griller, sortez-les du réfrigérateur afin qu’elles soient (vos sardines) à température ambiante. Vous ne les ferez pas trop griller afin qu’elles ne soient pas sèches et servez-les de suite (en entrée) avec du pain et du beurre salé ! Excellent goût et très bon.

En outre, l’été, après les avoir gratté, vous prélevez les filets et vous les assaisonnez de sel fin, poivre et herbes aromatiques et vous les rangez également dans une boîte hermétique jusqu ’au lendemain.
Excellente entrée avec du bon pain croustillant et du beurre salé, bien entendu, vos sardines se dégustent natures, sans cuisson et c’est un délice l’été !

Bonne journée et merci de me rendre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *