L’INTOLÉRANCE AU GLUTEN.

Par Louise    Le 9 avril 2015    Aucun commentaire

Bonjour et bienvenu sur mon blog,

 

CITATION:

« De tous les biens, celui qu’on chérit le plus et qu’on ménage le moins, c’est la santé ».

De Jean-François Marmontel. Leçon d’un père à ses enfants (1806).

 

L’INTOLÉRANCE  AU GLUTEN.

Aujourd’hui, mon article sera différent des autres et pour cause, je veux vous faire partager ce que j’ai vécu et ressenti il y a un peu plus de trois ans lorsque mes doutes ont été fondés!

-Donc, j’ai découvert que j’étais intolérante au gluten, ce qui m’a évidemment occasionné bon nombre de problèmes liés au gluten.

-Ces symptômes très classiques tels que des diarrhées alternées de constipations qui occasionnaient des douleurs abdominales étaient incommodantes !

-Extrême fatigue; des difficultés à me motiver; j’avais des problèmes de sommeil et j’étais très anxieuse !

-Perte de l’appétit si tant est qu’en l’espace de 6 mois j’avais perdu 10 kgs ! Bien évidemment, j’étais anémiée car j’avais des carences alimentaires.

Je me suis dons rendue à l’évidence et pour ce faire, j’ai exclu totalement le gluten de mon alimentation, afin de ne pas entretenir la destruction des villosités et de supprimer les symptômes. Cette éviction totale m’a aidé à retrouver une vie tout à fait normale; mais cela s’est fait que très lentement et je dirai même que cette amélioration a été effective qu’au bout d’une année surtout concernant les problèmes cutanés qui s’étaient développés au niveau des ongles.

Bien évidemment, cette nouvelle nourriture ne rime pas avec mauvaise nourriture! Au contraire, il suffit d’adapter ses recettes avec la farine  sans gluten. Mais dans un premier temps, le plus fastidieux est lorsque vous faites vos courses, il faut lire toutes les étiquettes car le gluten se cache dans bon nombre d’aliments et les indications sont bien souvent complexes ! De toute façon, ce n’est qu’une question de quelques semaines car l’habitude est vite prise pour ne pas se tromper. Juste un exemple concernant les moutardes, certaines contiennent du gluten, d’où l’importance de bien lire les étiquettes concernant chaque articles !

Je vous dis à la prochaine et merci de m’accorder ce petit moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *