L’activité physique pour entretenir son corps tout au long de sa vie et surtout les seniors.

Par Louise    Le 25 mai 2015    2 réactions

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

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La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer. 

 

Bien souvent, vous vous dîtes,  « je n’ai pas le temps de pratiquer une activité physique »! Il n’y a aucune excuse pour ne pas le faire. Ne serai-ce que 30 minutes par jour, surtout si vous travaillez. Mais l’idéal est de pratiquer régulièrement, de ne jamais s’arrêter et c’est primordial pour votre santé ! Elle vous en sera reconnaissante un jour…

La marche est l’activité la moins contraignante et la plus complète. On peut marcher tout le temps et partout. Il est très possible d’entretenir son corps au quotidien sans que cela vous prenne trop de temps ou coûte trop cher.

Évitez  d’utiliser votre voiture pour parcourir de courtes distances soit pour acheter votre pain ou votre journal. Et vous vous en apercevrez, à la longue, cela deviendra un besoin de marcher (ou autres activités). Mais surtout, votre volonté sera récompensée…

Vous pouvez également (si vous disposez assez de temps) de jardiner, de vous occuper de l’entretien de votre jardin. C’est aussi une activité physique et douce !

Pour être convaincu qu’il faut absolument se bouger tout au long de sa vie, allez de temps à autre dans un hôpital et vous vous en rendrez compte que beaucoup de gens sont hospitalisés pour n’avoir pas respecté certaines règles de la vie courante, à savoir :

  • S’alimenter correctement et régulièrement sans exagération.
  • Pratiquer une activité physique régulière tout au long de sa vie.
  • Ne pas abuser des bonnes choses (pâtisseries, boissons sucrées et surtout alcool, mais ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas de temps à autre en consommer, car vous en seriez frustrés) !

Ce qui est absolument important dans une vie est, qu’il faut bien se mettre en tête, que lorsque l’on prend du poids exagérément, de se poser la question:  » pourquoi ai-je pris tant de poids »? Et si l’on prend du poids, cela vient tout simplement  « du carburant » que vous portez à votre bouche ! Et bien souvent, cela est dû à la quantité de nourriture qui se trouve dans votre assiette.

La moralité de la chose est qu’il faut savoir sortir de table avec une petite sensation de faim pour ne pas surcharger votre estomac. Il n’est pas facile de le faire surtout si l’on est habitué à manger plus qu’il ne faut ! Un moyen très simple de le faire pour y arriver : manger lentement et entre chaque bouchée, poser son couvert et mâcher… De la sorte que vous allégerez le travail de votre estomac. Mais aussi, vous aurez la sensation de satiété. (état d’une personne qui est complètement rassasiée). 

 

Je vous dis à la prochaine et merci de m’accorder ce petit moment.

Louise.

2 commentaires sur “L’activité physique pour entretenir son corps tout au long de sa vie et surtout les seniors.

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    • Louise dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie de votre commentaire.
      Je vous donne rendez-vous à de prochaines lectures.

      Cordialement.

      Louise.

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