La Fraise- Un des meilleurs fruits pour la santé .

Par Louise    Le 30 août 2015    Aucun commentaire

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

 

CITATION:

Et oui ! Je le sais bien !

Je n’emporterai rien,

Pas  même l’ombre d’un nuage.

Mais quelle est belle, dans la main,

Cette fraise sauvage !

Au jardin des poètes à Paris.  – Maurice  Carême.

 

La Fraise – Un des meilleurs fruits pour la santé.

Les fraises sauvages et les fraises des bois étaient déjà appréciées dans l’Antiquité par les Romains. Aujourd’hui, plusieurs variétés sont à notre disposition.

Sa teneur en eau est considérable (92%), sa valeur calorique est très faible. C’est donc un fruit idéal pour les diabétiques et les personnes en excès de poids, mais pour les autres aussi…

La fraise est une bonne source de vitamine C: c’est l’un des fruits qui en contient le plus. La fraise est aussi une excellente source de potassium et de magnésium. 

 

Comment la conserver ?

C’est un fruit fragile, à consommer le plus rapidement possible. Néanmoins, elle peut se garder 3 ou 4 jours au réfrigérateur si elle est bien fraîche au moment de l’achat. Elle se conserve très difficilement à température ambiante.

 

Comment la consommer ?

Telle quelle, elle est délicieuse. Elle peut aussi se préparer en smoothie, mélangée à du lait végétal, avec une pointe de vanille et de sucre si besoin.

 

Une douche rapide.

Il faut laver les fraises rapidement, et surtout ne les équeuter qu’après, sinon elle perdent de leur saveur et de leurs vitamines, et risquent de se gorger d’eau.

 

Et vous? Comment aimeriez-vous la consommer?

Si vous avez d’autres idées pour la consommer, n’hésitez-pas à me les faire connaître…Vous êtes les bienvenues sur mon blog pour faire partager vos idées. 

 

2015-07-13 23.31.48

 Recette:

Fraises aux vin épicé:

Préparation de votre vin épicé: dans un petit saladier, mettre du vin rouge, le sucrer et ajouter de la cannelle en poudre. Bien mélanger pour faire fondre le sucre.

Pour ceux qui aiment moins l’alcool, mettre le vin rouge dans une petite casserole et l’amener à ébullition. Lorsque celui-ci bout, le flamber jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’alcool. Laissez refroidir et ensuite  incorporer le sucre et la cannelle en ayant soin de bien faire fondre le sucre. 

Pour deux personnes:

Répartir dans deux coupelles des fraise (si elles sont grosses, les couper en deux), enlevez le bout vert des fraises après les avoir laver très rapidement et ensuite, ajoutez  ce vin épicé et mettre au frais durant une heure. A déguster très frais !

C’est le dessert idéal des soirées d’été… Pour les…adultes !

 

Je vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouvelles recettes.

 

Louise.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *