Chouchoutez votre corps pour le garder en bonne santé.

Par Louise    Le 7 août 2015    Aucun commentaire

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

CITATION:

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger »

-Molière- 

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Lorsque nous faisons l’acquisition d’une belle voiture, nous voulons la garder le plus longtemps possible en bon état de marche ? Ce qui est normal, non ?

Concernant notre corps, c’est pareil. Pour le garder « en bonne santé », chouchoutons-le! Et de la manière la plus simple possible.

Il faut s’imposer des règles d’alimentation… Si l’on est capable « de placer » dans notre menu de la semaine deux fois de poisson (ce qui est primordial), pourquoi ne pas s’imposer également une fois par semaine un plat de légumes secs « haricots blancs, rouges ou flageolets; lentilles, pois-cassés »? Concernant la lentille, elle est considéré comme « la viande des pauvres », grâce à la quantité de protéines qu’elle renferme ! De plus, elle permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Elle est également utile en cas de carence en fer… Il n’y a à présent aucunes  excuses pour ne pas en consommer!

Il faut également s’imposer une activité régulière, voire journalière! Votre corps vous remerciera lorsque vous serez à l’âge de la retraite… Il est évident que tout le monde n’est pas « logé » à la même enseigne… Je sais, vous avez vos occupations de tous les jours qui ne vous laissent guère le temps pour le reste. Mais …ce reste… il faut quand même « prendre » le temps et la Santé n’a pas de Prix, c’est une chose primordiale! Car on le regrette amèrement plus tard de n’avoir pas fait les choses qu’il fallait, mais en plus, on s’installe dans des « mauvaises habitudes » (qu’elles soient alimentaires ou l’activité physique), qui à la longue deviennent difficilement récupérables !!

Il faut savoir que plus nous prenons de l’âge, nous perdons des muscles et de la force. Et rapidement, les conséquences sont visibles.  Voir que plus tard, la perte de l’autonomie et les chutes menacent ! Donc, une prévention précoce est indispensable. Car le plus important pour les séniors est bien d’être autonome, de faire ses activités (ne serai-ce que pour faire son petit jardin, c’est aussi une activité) ou d’aller à pieds chercher son pain ou autre, c’est aussi de l’activité. Et même parfois, cela devient un besoin !!

 

TRUC DE GRAND-MÈRE.

Un vieux livre de recettes pratiques nous donne l’astuce suivante pour faire disparaître les odeurs de peinture: placez dans la pièce un seau d’eau contenant un bottillon de foin.

RECETTE DE GRAND-MÈRE.

Ingrédients:

  • 250 g. de fromage frais
  • 1 gousse d’ail
  • Cerfeuil, ciboulette, aneth, coriandre, sel, poivre. 

Hachez la gousse d’ail puis les fines herbes. Divisez le hachis de fines herbes en deux parts égales. Réservez une part.

Dans un saladier, mélangez à la fourchette le fromage avec le hachis d’ail et de fines herbes. Ajoutez le sel et le poivre selon votre goût. 

Prenez un peu de mélange obtenu dans la main et façonnez-le pour obtenir une forme cylindrique, ronde ou carrée. 

Roulez les fromages façonnés dans le hachis de fines herbes réservés.

 

Bonne dégustation et bonne journée.

 

Louise.

 

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